La dernière après-midi fut tranquille, la barre des 100M est passée, l'excitation arrive !

Voyant les batteries ne pas trop remonter, on se dit qu'un coup de moteur ne fera pas de mal, surtout que le vent n'est pas très fort.

Après 5min de fonctionnement, un voyant s'allume et l'alarme sonne...

Apparemment cela serait lié au circuit de refroidissement !

Il faut vraiment qu'on arrive là ! Bon, avec ce problème de moteur, impossible de rentrer au Marin à la voile, il va nous falloir une solution de repli.

On prie pour que les batteries ne descendent pas en dessous de 10,8V, tension à laquelle elles ne fonctionneraient plus du tout.

Néanmoins, la nuit est bonne, Jean-Luc prends ses grains habituels (alors qu'avec moi la nuit était d'un clair impressionnant ahah) et personne à l'horizon !

La veille au soit nous avons ouvert l'enveloppe des estimations, et je suis le plus proche de la vérité avec une arrivée prévue le 23/12 à 09h30 !

Le matin, nous sommes comme des piles !

Le vent est bien présent et nous avançons bien !

Vers 10h, la Martinique est enfin en vue ! Quel soulagement, quel bonheur de voir la terre après 17 jours de mer !

Quelques grains viennent nous pousser et nous arrivons à St Anne (à l'entrée de la passe du Marin) à 13h30 exactement !

L'ancre est posée, la bière est ouverte : NOUS SOMMES ARRIVES !