Ça y est, le vent est passé Est.

On a sorti le tengon de fortune et affalé la GV, merci Michel !

La houle est là, mais pas encore excessive.

Après, l'allure plein arrière est très difficile à tenir car on ne présente que peu de surface à la houle, donc les embardées sont fréquentes !

On a aussi essayé de revoir la route, nous avons pris le parti de suivre le 15e parallèle, mais on s'est demandé s'il n'était pas plus court de faire une route directe.

Finalement, aucun changement, mais j'ai enfin passé OpenCPN sur cap magnétique, et il est donc cohérent avec le GPS !

OpenCPN est le logiciel de navigation qui permet de réaliser les routes et suivre le bateau sur la carte. Le cap magnétique, est le cap suivi par le bateau, après ajout de la déclinaison magnétique terrestre (elle était de 15° à l'endroit où nous étions !).

On avance plutôt bien, 5 Nds de moyenne, et dans 140M, nous serons au milieu de la traversée !

Nous avons d'ailleurs passé le 1er waypoint d'une longueur de 860M ! C'est plaisant de savoir qu'ils sont maintenant derrière nous !

Dans la nuit j'ai subi une attaque de poisson volant ! Ce bougre est venu me faire une attaque frontale dans mon ventre, je dois dire que c'était assez surprenant !