Traumatisés par la pétole et un vent assez mou, nous décidons de passer la nuit sans prendre de ris.

Lors de mon 2e quart, Jean-Luc est passé en ciseaux avec un vent assez soutenu, très sensible donc.

Cela m'a demandé une concentration importante, mais après acclimatation, j'ai pris mon pied !

J'ai fait 7 Nds de moyenne en étant parfaitement au cap !

Jean-Luc se lève vers 4h (1h avant sa prise de quart), et grâce à la lune, j'identifie un nuage menaçant, et ça n'a pas loupé !

Un bon petit grain faisant monter le vent jusque 28 Nds, suivi d'une bonne pluie !

Vers 6h je me lève par des bruits de voile, Jean-Luc est sous un grain !

On enroule tout ce qu'il faut, et ne voyant pas le vent remonter, on décide de se remettre au cap, et on empane !

Le vent avait tourné Sud-Est !!

Ce n'est donc qu'au petit matin que nous avons enfin passé ce waypoint, plus que 3 !

Ça y est, nous sommes à 75% du voyage !

Au point quotidien, il nous reste 560M, environ la distance Canaries-Mauritanie, ça fait plaisir !

La lune devrait nous accompagner jusqu'à l'arrivée, et c'est pour le mieux !

La chaleur est maintenant bien présente, les quarts de nuit se font en maillot-ciret !