Dans l'après-midi, nous avons filé à une très bonne vitesse, la Martinique se rapproche !


Mais, ce qui se rapproche aussi, ce sont ces herbes bizarres qui sont à fleur d'eau et qui se foutent partout dans les safrans et sur la quille !

Nous apprendrons en arrivant que ces herbes sont des algues appelées "sargasses", et qui prolifèrent à une vitesse folle, cette prolifération serait due à l'usage d'engrais dans les cultures intensives du Brésil.


Tellement partout que nous devons faire des mises à la cape régulièrement pour se mettre face à la houle et les enlever car elles nous font perdre jusqu'à 1 Nds de vitesse, et la barre devient très dure à manœuvrer !


Pendant nos quarts de nuit nous sommes montés jusqu'à 8M de déviation par rapport à la route, nous décidons de les récupérer maintenant pour ne pas augmenter les dégâts.


J'ai raté un poisson car j'étais trop en confiance...

Malheureusement c'était notre dernier leurre de surface, mais bon, d'après le point quotidien, l'arrivée est dans 3-4 jours, donc ce n'est pas bien grave !


La distance qui nous sépare maintenant de la Martinique est équivalente à la distance Mauritanie-Cap Vert où nous avions mis 3 jours, espérons la même chose !