Si on croise Poséidon, on va avoir quelques mots à lui dire

Après notre bonne nuit de sommeil au port, on fait le plein de vivres, le plein d'eau, de gasoil, et on veut déjà repartir !

On regarde scrupuleusement la météo (avec les options "Orages/Nuages/Baromètre/Accumulation Pluie/Houle/Éclairs" activées cette fois ci !), à tel point que "Alors la météo ?" est devenu notre 2e phrase la plus prononcée après "Bonjour"


Bon maintenant, on ne fait plus les difficiles, de toute façon, on a l'impression que quelqu'un joue avec le bouton réglage en haut, et que dès qu'on sort, il le règle soit sur un extrême, soit sur l'autre !


Et là, ben on regarde pour le lendemain, rien... 0 Nds, le surlendemain ? rien... 1Nds, le sur-surlendemain ? Toujours rien....

Je vous passe la suite, mais je pense qu'on a un peu surchargé les serveurs météo à faire des requêtes toutes les 30min sur les 5 jours qui arrivent.


On décide de passer une nuit au mouillage devant le port, et de prendre la décision ensuite.

Le lendemain, on se dit que nous allons "profiter" de cette pétole pour avancer au moteur (tristesse, mais j'avoue qu'après l'épisode précédent, j'en étais presque content).


Nous ne prenons certes pas le temps de profiter, mais on se dit que tant qu'à faire il faut avancer, et qu'attendre la météo, quand elle ne veut pas venir, et bien ca n'est pas très efficace ! On a un Océan à traverser pardi !


Nous partons donc tranquillement au moteur, pour 36h de navigation.


Et en effet, pour une pétole, c'était une pétole ! Pas même une brise ! Heureusement que nous avançons car cela nous permet d'avoir un peu de vent pour ne pas brûler sous le soleil.

Et pour couronner le tout, devinez d'où vient le peu de vent qui a pu se lever de temps à autre ? DU SUD !

Si la Mer pouvait faire des doigts d'honneurs, je pense que ça en était un !


Cette navigation fut quand même ponctuée de dauphins au lever du soleil, de pas mal de pêches fructueuses, et d'un ciel plus que magnifique !

Nous avons aussi dû remplir le réservoir de Zazou au petit matin, afin d'être sûrs d'arriver avec de l'essence, vous pouvez admirer sur la photo avec quelle simplicité cela se fait !

Nous avons donc pu calculer la consommation de notre Zazou, et bien il n'est pas très gourmand ! Pour une vitesse de 4Nds, nous consommons 1,25l/h (Naïla je te mets au défi de faire mieux sur du plait avec la 208), et avec nos 110L de Gasoil, on peut voir venir en fait !

Mais bon, on va pas s'habituer au moteur hein !

D'ailleurs, nous avons remarqué que pendant la nuit, derrière les remouds du bateau, des jolis traces bleues fluorescentes apparaissaient de temps à autres, quelqu'un aurait-il une explication scientifique derrière ça ? Nous avons penché pour des planctons luminescents qui s'illuminaient lors du mouvement de l'eau. (A ce moment là je me suis rappelé que j'en avais vu juste avant l'orage de la traversée précédente, mais après coup j'avais attribué ça à une hallucination de mon esprit)


J'ai tenté de les prendre en photos/vidéos (oui, des fois je peux faire preuve d'une pertinence au delà de l'entendement), et bien évidemment, c'est tout noir !


Voilà, sinon rien à signaler sur le long de la traversée, l'arrivée fut sans grands problèmes, nous sommes arrivés mercredi dans la soirée à Cartagena, ville portuaire du Sud de l'Espagne, avec ses magnifiques côtes jonchées d'immeubles tous quasiment vides.

Le mouillage que nous avons sélectionné est une plage gigantesque, mais défigurée par toutes les tours qui la borde (du coup, je boude, j'ai pô pris de photo).


Après deux nuits à se reposer, à bricoler (ou du moins essayer), et à savourer les résultats de nos pêches, nous sommes prêts à repartir ! Le temps nous laisse une petite fenêtre pour descendre (il y a du nord demain), mais très vite, un coup de vent du Sud arrive dimanche, il nous faudra donc nous mettre à l'abri !

L'avantage de longer les côtes, c'est que dès que nous en avons marre, nous avons la possibilité de rejoindre le mouillage le plus proche et nous mettre à l'abri le temps que le coup de vent passe !


La prochaine étape que nous visons est Gibraltar ! Espérons que nous y arriverons avant le mois prochain !