La mini-traversée

Une fois les batteries rechargées et la ville visitée, après un bel apéro sur le port avec des gens très sympa (Merci encore Isa & Martial !), nous décidons de profiter des derniers restes de la tempête pour partir sur Mayorque !


En effet, le vent est en train de baisser drastiquement, et on se dit que s'il faut passer à un moment, c'est maintenant !


La météo annonce 20 Nds Nord, ce qui nous fait un joli vent travers, on se doute que la mer ne sera pas encore calme, car la tempête a laissé pas mal de traces et de houle, mais on est sereins, on y va !


Nous avons mis un peu moins de 5h pour faire la traversée, avec une moyenne de 6Nds de vitesse, ce qui est pas mal !

La nav a été sympa, un peu mouvementée à cause de la houle, mais à côté de la tempête, c'est de la gnognote ! J'ai pu pas mal barrer, je commence à mieux appréhender le bateau et la navigation (bon, je reste bloqué sur le compas pour ne pas perdre le cap mais je m'améliore), et là on a quand même pu prendre plus notre pied.


On est arrivés vers 15h dans le mouillage de Formentor, dans la baie de Pollensa, quasiment vide, baie très sympa, eau très claire, on décide maintenant de se poser un peu et attendre que le vent revienne pour continuer !


Nous avons aussi décidé de rejoindre le plus tôt l'océan Atlantique, qui est plus régulier en terme de météo, donc dès que la météo le permet, nous allons rejoindre les côtes espagnoles, puis gibralatar, pour sortir le plus vite et profiter de nouvelles contrées !


Maintenant, place au repos, aux masques et tubas, et à la bronzette ! :)