Des fois, pas de de temps, ça fait du bien !

C'est un peu ce qu'on a pensé en arrivant sur ce mouillage assez magnifique :)

Nous souhaitions nous mettre à l'abri de la houle, et nous caler un peu le temps que la météo nous soit de nouveau favorable, et bien nous n'avons pas été déçus !

La cala de Formentor est très tranquille, et hors saison, elle n'est que peu fréquentée (je pense que l'été, elle doit être bondée au possible), l'eau est transparente, la houle inexistante, et le vent a baissé très vite (comme prévu).

Nous l'avons donc élu comme repère afin d'organiser la suite des opérations !

Tout d'abords, régler les différentes choses détectées sur le bateau (problème d'isolation au niveau du mat, fixer la douche solaire qui nous préoccupait pas mal pendant les navigations, mettre les bottes de quart DANS le bateau, et non plus à l'extérieur ^^), puis nous commençons à organiser la route que nous souhaitons prendre.

Attention, toutes ces tâches sont entrecoupées de bronzettes/plongeons/bières/tirs au harpons lamentables


La première décision, fut de quitter la méditerranée le plus RAPIDEMENT possible ! Bizarrement, il n'y a pas eu débat pour cette décision :)

En effet, l'hiver approchant à grand pas, nous souhaitons, d'une part, rejoindre les zones où la température oscille entre 25° et 35°, mais aussi car pendant cette période, la méditerranée devient de moins en moins prévisible (déjà qu'avant c'était la galère, alors j'imagine même pas après) et de plus en plus "violente".


La deuxième décision, fut de faire cette descente en longeant les côtes espagnoles, et ce, afin de profiter au maximum du vent que nous aurons, et de rentrer dans le port le plus proche en cas de chute de vent (ou de tempête, mais je peux vous assurer que maintenant on vérifie 345 fois qu'une tempête n'était pas en train d'arriver dans les 10 jours qui arrivent).


Donc, à la vue de la météo, nous partons demain (dimanche 7) pour les côtes espagnoles (donc pas d'arrêt à Ibiza, ni Formentera, on profitera quand on sera plus bas !). Nous espérons avoir 3 jours de vent portant, qui devraient nous descendre jusqu'à Murcia si tout va bien !


Ce coup-ci pas de tempête à l'horizon, la houle aura été calmée grâce au vent de Sud des derniers jours, donc on va pouvoir prendre pas mal de plaisir sur cette nav !